top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

Des feuilles de route ...

J'ai donc un double niveau, des MS et des GS et la chance d'avoir deux salles pour moi ... Enfin, la 2nd salle est aussi ... mon coin direction, le coin de ma blonde, le coin salle des 2 maitresses, le coin réserve , le coin dodo ... et la salle d'arts visuels au passage. Mais bon, j'ai tout de même deux salles !

Le fait d'avoir deux salles me permet d'avoir un fonctionnement plus "à l'aise dans l'espace", d'avoir de la place et de pouvoir motiver les déplacements et de ne pas en avoir peur de ces déplacements.

Grâce à cela, Je ne fonctionne plus maintenant depuis 5 ans je crois avec les groupes de couleur.

Chaque élève choisit donc son atelier.

Chaque élève a sa feuille de route.

Chaque feuille de route est individualisée.

Cette feuille de route tourne sur la semaine.

Il faut être sincère ... Mes collègues "d'avant moi" fonctionnent par groupe "imposé"... C'est donc dans un joyeux bazar que débute chaque année ma classe avec ce fonctionnement que les gommettes ne connaissent pas.

Mais il faut savoir perdre du temps pour en gagner.

A force d'explication, d'encouragement et de prise de position et de risque, mes gommettes s'y mettent rapidement et avec plaisir en plus !

version MS

version GS

bottom of page