top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

Boite à lettres et à nombres

Alors j'ai la chance d'avoir des boites à mots ... mais je n'ai pas la chance d'avoir des boîtes à compter.

Les boites à mots pour le moment on les utilise peu ... Car déjà les gommettes et les minies-gommettes sont sur l'apprentissage des lettres ... Et quand on les utilise y'a comme un problème évidemment de rangement des dites lettres.

Alors on gruge, on utilise les bouchons ... les lignes alphabétiques ou les ronds alphabétiques .

Et puis on se dit non non non les boites à mots sont trop trop bien à utiliser alors on va les apprendre à les utiliser et c'est là que ma tête se dit on va créer une boite à lettres !

Tadaaaaaaaaaa

Le principe est simple : tu kiffes le magasin action et tu cherches un nouveau prétexte pour y aller because Monsieur Ronchonchon (mon homme) trouve que tu y passes beaucoup de temps dans ce magasin.

Donc plus sérieusement, une boite avec des compartiments, des jetons de loto, un feutre CD-DVD... les fiches des différentes lettres, du plastifiant et le tour est joué.

Les gommettes et minies-gommettes devront trier les lettres (dans les trois alphabets ... ou pas). Les lettres vont varier à l'infini car c'est Maitresse qui choisit individuellement quelle lettre devra être recherchée (d'où les fiches !)

Donc comme je disais je n'ai pas la chance d'avoir des boites à compter ... Alors tour de magie ... Tadaaaaaaaaaaa

Même principe que pour les boites à lettres, là il y a une série de cartes avec les constellations du dé, de la main, des coccinelles et le jeu de carte.

Les jetons de loto ... deux fonctions : certains sont annotés avec un nombre, d'autres sont vierges.

Dans la préparation, j'imagine bien mélanger les différentes catégories de cartes (et vive les couleurs ....)

bottom of page