top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

Un calendrier

Pour ce faire "des p'tits sous" qui vont nous aider à financer au mieux nos projets de l'année, nous nous devons de renflouer la coopérative scolaire.

Pour cela, nous menons quelques actions "traditionnelles" (mais très demandées aussi) comme le marché de Noël, le marché de printemps, la fabrication d'un torchon (initiatives mon ami hein) mais aussi le calendrier !

Ma collègue fait le sien, je fais le mien ...

Nous nous sommes fixées quelques règles :

- le calendrier est individuel,

- présence d'une photo de l'élève en couverture,

- rien ne doit être acheté pour ce calendrier, le matériel doit se trouver dans nos placards,

- pas de prix fixé (c'est à chacun de donner comme il l'entend... Ding, dong c'est le postier)

J'utilise une feuille pour la couverture puis une feuille par mois.

J'alterne les couleurs et j'utilise du papier 120 gr.

Je plastifie la couverture.

Le tout est relié à la relieuse !

La couverture : travail à l'encre sur les différentes actions possibles. Le corps de l'élève a été dessiné au feutre noir (travail sur les contours), la tête est remplacée par une photographie.

janvier : tempête de neige avec un coton tige/peinture blanche,

février : peinture en rose et rouge avec du papier crépon,

mars : peinture aux doigts pour faire les feuilles de l'arbre (trois couleurs) ainsi que des papillons dans le ciel,

avril : fond au rouleau (peinture bleue) et peinture d'un poisson à l'aide des éponges (peinture rouge), bulles des poissons avec des gommettes rondes,

mai : coloriage à la craie grasse,

juin : collage de cerf volant, réalisation des cordes avec de la laine,

juillet : feu d'artifice avec du cerne relief (toutes les couleurs),

août : coloriage aux feutres,

septembre : éléments graphiques aux feutres fins,

octobre : peinture aux pouces pour faire des araignées (peinture noire), les pattes sont faites au feutre noire,

novembre : peinture aux bouchons (marron, jaune, orange) pour faire les feuilles de l'arbre,

décembre : gommettes étoilées, et neige en bombe.

Photos de la réalisation finie à venir !

bottom of page