top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

Le loup est revenu / Je suis revenu !

Dès la rentrée, nous allons nous attacher à découvrir deux nouveaux albums de Pennart : Le loup est revenu et je suis revenu.

Deux albums qui content la même histoire mais sous des angles différents : l'un sera raconté par Monsieur Lapin et l'ensemble de ses amis et l'autre par le Loup Igor lui même.

Le loup est revenu introduit le personnage de Monsieur Lapin. Il fait aussi un flash back sur les personnages déjà vus auparavant. Cela va me permettre de débuter des cartes d'identité sur la chèvre, le chaperon, les cochons etc. Cela me permettre aussi de voir si cela dit "quelque chose" aux minies-gommettes principalement.

Et oui, Pierre n'était pas connu quand on a débuté nos aventures avec Lucas.

J'aime la comique de réitération de cet album. Il est très dynamique et la chute ... chuteuhhhhhhh !

Je suis revenu indique le point de vue d'Igor. Il se prépare il cherche ... Sa préparation laisse à imaginer qu'il était parti mais où ? Je suis impatiente de savoir quelles hypothèses vont être émises !

L'image d'Igor ne fait pas peur. Il veut essayer de ... mais il ne l'est pas ! Cet album va me permettre de parler de l'image que l'on peut avoir de soi ou de l'autre et tenter de faire tomber quelques aprioris.

Allez place au projet !

Cahier journal/projet

Planning pour ma blonde

Projet expliqué aux parents

Le dictionnaire de classe/individuel et les différentes étiquettes

Du côté des GS

Du côté des MS

bottom of page