top of page

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

POST RÉCENTS : 

Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

Des roues et des nombres

J'aime beaucoup dans mes ateliers de manipulation fonctionner avec le système des roues et leurs fameuses pinces à linge !

Hormis le nombre de pinces à linge qu'il faut (merci m'sieur Farfouille ou action), ce sont des ateliers individuels qui appellent à l'interaction collective : oui, oui toutes les pinces sont dans un même banque, il faut donc "supporter" le copain qui cherche lui aussi une pince.

La collègue de "123dansmaclasse" avait réalisé il y a quelques années de telles roues avec des coccinelles.

J'ai adoré l'idée et j'ai rajouté les constellations, les cartes, les points.

A la différence de la collègue citée précédemment, je ne colle pas une jolie étiquette sur la pince à linge. Car d'une, c'est d'un long à découper/coller/centrer et de deux parmi les parmi les minies-gommettes et les gommettes, il y a toujours un hooligan de "l'enlevage de la dite toute petite riquiqui étiquette". Alors de ma plus belle écriture, et de mon plus beau marqueur, j'écris moi-même sur les épingles à linge.

En faisant une bonne recherche sur la toile, on trouve les mêmes ateliers avec l'alphabet.

bottom of page